Quelles solutions pour sécuriser les terminaux et les communications mobiles ?

Smartphone securisé

Les avantages des terminaux et communications mobiles sont évidents pour une entreprise. Ils permettent et facilitent plusieurs tâches au quotidien, qu’elles soient liées aux activités ou à d‘autres besoins. Toutefois, un tel réseau de communication doit être sécurisé afin d’éviter des abus, des malveillances, des piratages, etc. qui peuvent nuire à la firme.

La sensibilisation de tous les utilisateurs

Les utilisateurs inconscients, mal informés ou de mauvaise foi constituent les premiers risquent pour les terminaux et les communications connectés. Il est du rôle de l’entreprise de sensibiliser ses employés aux outils et aux procédures qui concernent l’installation et l’usage d’un terminal mobile. Tel est le cas pour l’emploi d’un téléphone portable crypté, outre le verrouillage de la connexion vpn mobile.

Une telle sensibilisation évite les fuites, les piratages, les accès non-autorisés, etc. via votre terminal mobile crypté quand un téléphone passe à une autre main. Il ne faut pas oublier que les communications mobiles sont vouées à optimiser la productivité dans votre entreprise. Vous devez ainsi bien établir les règles et les conditions pour tous les utilisateurs. En effet, de simples téléchargements d’application peuvent exposer votre flotte à des malwares ou le phishing.

L’installation d’outils spécifiques pour la sécurisation

Investir dans un smartphone ultra securise participe au renforcement de la sécurité de vos terminaux et communications connectés. Il peut tout de même arriver que des fichiers d’exécution malveillants arrivent à infiltrer votre réseau nonobstant vos précautions. Il est alors indispensable de penser à installer des programmes qui détectent de telles présences néfastes. Si vous faites partie des administrateurs de la communication mobile, vous pouvez en installer sur votre telephone portable crypté.

Vous pouvez miser en même temps sur un outil polyvalent : détection des menaces et surveillance des utilisateurs. Ceci pour vous dire que malgré vos sensibilisations, certains employés peuvent profiter du terminal à des fins personnelles via leur telephone crypté iphone. Ainsi, les administrateurs seront alertés des navigations suspectes mettant en danger votre système de communication et vos données.

Une autre solution consiste à installer une application sur un smartphone securisé, qui va garantir la séparation des utilisations professionnelles et personnelles de votre réseau mobile. Plusieurs solutions s’offrent à vous sur des plateformes telles qu’ercom.fr. Cela va faciliter la gestion et le blocage des sites en créant un conteneur de données privées pour l’ensemble de la flotte.

La demande d’assistance d’experts

La technologie de l’information est en perpétuelle évolution. Les systèmes efficaces d’hier voient leur barrière se faire franchir aujourd’hui. Avoir un spécialiste en sécurisation de terminaux et communications mobiles représente une décision bien étudiée. Le professionnel va définir votre stratégie connectée pour la gestion et la surveillance de chaque telephone portable crypté comme la solution Cryptosmart mobile d’Ercom.

Les intérêts sont nombreux si on ne cite que la disponibilité d’un consultant à tout moment, des outils ainsi que des technologies à jour dans votre réseau de communication mobile. En cas de problème, le diagnostic des problèmes et la recherche de solution s’effectuent de manière rapide et efficace.

Par ailleurs, vous aurez accès à différentes informations : qui stockent les données de l’entreprise sur leurs téléphones ? Qui utilisent des codes de verrouillages sur un smartphone securisé dans la flotte… Vous pouvez décider du niveau d’autorisation et d’accès pour chaque catégorie de collaborateurs.

Prévoyez une sauvegarde de vos données sur un serveur externe. Les risques qui peuvent compromettre la sécurité de vos fichiers vont ainsi diminuer. Faites également attention aux solutions gratuites pour la sécurisation de vos terminaux et communications mobiles. Sachez aussi qu’à chaque type de menace : fuite, faux-usage, piratage, etc. les remèdes sont différents. L’idéal est donc de combiner plusieurs options.

Connectivité LiFi : trouver les meilleures solutions en ligne
Guide en ligne sur le machine learning