Les avantages de mettre en place un PIM dans votre e-commerce

PIM

L’évolution du comportement des consommateurs incite de plus en plus les entreprises spécialisées dans le e-commerce à mettre en place une stratégie d’omnicanal visant à influencer ces derniers dans leurs choix de sorte à les convaincre d’acheter les produits. Toutefois, les informations sur les produits doivent être exactes et complètes, autrement les clients n’achèteront pas. La gestion des informations produits est-elle utile dans l’état actuel de l’e-commerce ?

Pourquoi mettre en place un PIM ?

Des enquêtes assez récentes démontrent que la majorité des consommateurs ne finalisent pas leurs achats à cause de l’insuffisance ou de la non-fiabilité des informations fournies sur un produit, ces derniers sont ainsi très exigeants concernant leurs décisions d’achat. La gestion de l’information produit devient alors un besoin vital dans le secteur de l’e-commerce, car ne pouvant pas toucher les produits vendus, les consommateurs doivent au minimum avoir toutes les informations nécessaires sur le produit mis en vente. Effectivement, un PIM ou Project Information Management permet d’avoir une sensation d’être en présence du produit vendu par l’intermédiaire des contenus numériques en 3D ou autres de sorte à informer les consommateurs sur la particularité et la spécificité d’une marque, le type et les avantages du produit en question. Trouver un logiciel pim adapté n’est pas si évident qu’il ne paraît, car sa manipulation nécessite un savoir-faire particulier et la refonte de votre page web doit se faire par les spécialistes qui vont intégrer le PIM dans votre e-commerce. Ainsi, nombreux sont les avantages fournis par l’adoption d’une gestion de l’information produit. Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur goaland.fr.

Booster votre chiffre d’affaires

Une meilleure gestion des informations liées à vos produits doit permettre une augmentation de la vente boostant ainsi votre chiffre d’affaires. Malgré la concurrence de plus en plus rude dans le monde de l’e-commerce, le PIM est une solution assez décisive dans votre stratégie marketing, car en fournissant les informations complètes sur vos produits vous pouvez facilement convaincre les acheteurs de finaliser leur achat en ligne. Qui plus est le contenu numérique fourni par pim permet au consommateur de voir les différentes facettes de vos produits, ainsi il pourra même obtenir plus d’informations sur le produit en question sur votre site que dans les hypermarchés et les grandes surfaces. De ce fait vos produits se vendront plus facilement et les consommateurs auront toutes les informations concernant les produits qu’ils achètent de sorte à mettre en place une confiance entre le client et le vendeur. Ainsi, la mise en place d’un PIM est avantageuse pour la rentabilité de votre activité, car ce type de gestion de l’information produit via ses contenus numériques permet d’augmenter votre chiffre d’affaires de façon exponentielle.

Faible taux de retour des produits

En ayant les informations nécessaires sur un produit ou une marque, les acheteurs savent à l’avance ce qu’ils ont acheté de sorte à ne pas avoir de surprise lors de la livraison, en d’autres termes, ils savent à quoi s’attendre. De ce fait, le retour des produits à cause d’une insatisfaction se fait rarement et vous n’aurez pas à rembourser les clients ; qui plus est, les acheteurs qui ne sont pas satisfaits des produits qu’ils ont achetés ne reviendront jamais plus commander d’autres produits chez vous. Les informations fournies aux clients doivent alors être exactes, cohérentes et exhaustives de sorte à maintenir la confiance des clients, car la performance à long terme de votre entreprise en dépend fortement. La satisfaction des consommateurs est primordiale dans le domaine de l’e-commerce, car les avis négatifs des clients insatisfaits peuvent influencer le choix d’autres consommateurs qui renonceront forcément à l’achat de vos produits. La plupart des utilisateurs de pim ont constatés une baisse significative du taux de retour des produits dans leur e-commerce.

Rapidité et efficacité

Par la mise en place d’un PIM, votre équipe gagne en efficacité et rapidité, car vos informations sur les produits sont complètes et que vos contenus numériques suscitent l’intérêt des acheteurs en ligne. La gestion de ces contenus numériques est importante pour la mise en valeur d’une marque et d’un produit, car inévitablement le client va observer minutieusement les différentes facettes de ces produits et les comparer à d’autres. Cependant votre boutique en ligne doit proposer une interface et des contenus numériques simples et facilement manipulables pour que les acheteurs ne passent pas trop de temps à examiner le produit mis en vente. Le PIM permet également de catégoriser les produits de sorte à proposer aux clients des rayons dédiés à différents types de produits comme dans les grandes surfaces, une manière simple et efficace de trouver le produit qu’ils cherchent sans se perdre dans votre boutique en ligne. Toutefois si vous envisagez de vous lancer dans la mise en place d’une gestion de l’information produit, opter pour une solution PIM qui offre des résultats réels serait judicieux.

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