Qui a créé l’IOT ?

Les objets connectés sont très utiles dans les quotidiens de certains particuliers. Cet élément permet de transformer les objets ordinaires en quelques choses de très intelligentes qui existent sur internet, cela grâce au système de réseau IOT. Vous allez voir dans la suite de cet article, la définition, le fonctionnement et les informations sur la création de ce dispositif.

La définition du réseau IOT

L’IOT ou l’internet des objets en Français ou Internet Of Things en terme anglais, désigne la connexion des objets physiques à l’internet. Ce système désigne le fait du pouvoir de se communiquer avec des objets usuels à distance, cela est par internet. Il est défini comme l’ensemble des équipements techniques et économiques dans plusieurs pays dans le monde entier en domaine de l’information.

Il permet de disposer des services qui évoluent par connexion avec des objets qui existent en physique ou virtuelle. Cela grâce aux technologies de la communication interopérables et de l’information qui est présente aujourd’hui. Ces composants sont les objets capteurs, les données, le réseau de connexion, les applications d’exploitation et les informations.

Le fonctionnement de l’IOT

Le fonctionnement de l’IOT se repose sur les objets à identifier pour recueillir des informations qui sont ensuite envoyées sur une application ou sur une plateforme. Chaque dispositif adopte une adresse IP qui sera ensuite connectée par un réseau à tous les éléments qui dispose une adresse IP.

Le réseau de l’IOT exige la présence de la théorie générale des techniques machine To machine (M2M). Ceci peut se connecter à des objets par un réseau ou par Wifi ou par d’autres lignes d’intercommunication. Les transferts des informations nécessitent l’utilisation d’un de réseau de communication par une carte Sim M2M insérée dans l’objet connecté. Cet élément est très pratique pour les professionnels dans le secteur de la multimédia, car ils peuvent recevoir des informations par leurs objets connectés comme leurs tablettes ou leurs Smartphones.

Les points essentiels à savoir sur la création de l’internet des objets

Le créateur de l’IOT ou l’Internet Of Things qui désigne un lien entre internet et la technologie a créé ce terme en 1999, celui-ci s’appelle Kevin Ashton. Violet a créé le tout premier dispositif connecté qui a été commercialisé dans les années 2000, précisément en 2003. Ceci est la lampe DIAL. En 2007, la technologie révolutionnaire a fait apparaître les Smartphones et un an plus tard, les adresses IP des objets connectées qui permettent de les faire interagir entre eux et les adresses IPSO sont apparues sur internet.

Pourquoi miser sur un stratégie IOT pour son entreprise ?
Quelles sont les dernières innovations en matière d’IOT ?