Choisir les meilleures solutions de dématérialisation de factures fournisseurs

dématérialisation de factures

L’automatisation devient une priorité pour les entreprises notamment en ce qui concerne la dématérialisation des factures. Elle présente de nombreux avantages comme la réduction des coûts, une meilleure productivité au sein de l’entreprise. Pour intégrer ce système, il faudra trouver les meilleures solutions de dématérialisation. Comment les choisir et quels en sont les critères ?

Obtenir une transmission et une communication des données efficaces

Le premier critère pour choisir sa solution de dématérialisation des factures fournisseurs est qu’elle soit efficace au niveau de la transmission et de la communication des données. Les solutions de dématérialisation sont classées en trois catégories distinctes qui seront choisies selon les besoins et le budget de l’entreprise. La première est la solution basique qui constitue à transformer les factures fournisseurs sur support physique, en version papier pour une version électronique. Cela contribuera à faire de l’économie et à optimiser les avantages écologiques. Il est aussi possible d’opter pour la solution OCR qui consiste à faire une lecture optique des factures fournisseurs facilitant la recherche textuelle en cas de besoin. L’EDI : échanges de données informatisées, par voie électronique permet de transmettre tous les documents et tous les échanges commerciaux entre ordinateurs.

Choisir la meilleure solution de dématérialisation de factures permet de faciliter le traitement des factures au sein de la comptabilité. Non seulement, les données doivent être transmises en temps réel, mais elles se doivent aussi d’être intactes, fiables et de qualité. Le but de la dématérialisation, c’est aussi et surtout de gagner en temps et en matière de productivité. La solution de dématérialisation grâce à l’automatisation consiste à établir une vérification automatique des factures fournisseurs sans intervention humaine. Ce système doit ainsi répondre aux exigences légales de l’audit et à la même conformité que celles des factures fournisseurs en support physique. Les factures fournisseurs dématérialisées présenteront alors les mêmes valeurs légales et fiscales.

Pour toute entreprise souhaitant adopter ou renforcer la dématérialisation au niveau comptable ou encore choisir une solution de dématérialisation adaptée à son profil, profitez des services efficaces et fiables sur www.getyooz.com. La meilleure solution de dématérialisation de factures fournisseurs est celle qui fournira des données sans aucune source d’erreurs.

Travailler mieux, en continu et en mobilité

La meilleure solution de dématérialisation des factures, c’est aussi celle qui permet à l’entreprise de travailler mieux, de façon continue et en toute mobilité. Ce système a pour objectif de simplifier les traitements comptables, d’instaurer une meilleure organisation au travail et aussi d’optimiser la performance de l’entreprise. Les factures fournisseurs dématérialisées constituent un secours et contribuent à maintenir la fonctionnalité de l’entreprise à tout instant. Grâce au stockage des données ou l’archivage par l’automatisation, les factures fournisseurs seront sécurisées et aucune perte d’importantes informations ne se fera. Comme la volumétrie des factures peut coûter en temps et en argent, la solution de dématérialisation facilitera l’accès à toutes les données, même en cas de mobilité.

Pour travailler mieux et efficacement, des logiciels adaptés aux besoins évolutifs et au système ERP seront intégrés. Ils faciliteront ainsi une meilleure organisation des workflows, une centralisation fiable des données et un système de suivi pratique et optimal. Pour cela, externaliser la dématérialisation de ses factures reste la meilleure des solutions.

Bénéficier de l’expertise pour des solutions de dématérialisation

La dématérialisation facture entre les mains des services d’expertise reste un outil clé en main et sur mesure pour toute entreprise souhaitant intégrer ce système dans leurs services comptables et administratifs. Une solution personnalisée qui contribuera à l’évolution des activités, mais qui offrira aussi une bonne visibilité pour l’entreprise. Un prestataire sera à l’écoute et vous accompagnera dans le choix sur les solutions de dématérialisation tout en tenant compte du budget de votre entreprise et de son effectif. La solution de dématérialisation une fois choisie et intégrée pilotera ainsi l’organisation et la comptabilité de votre entreprise avec souplesse et efficacité. Elle restera une garantie quant à la pérennité de vos activités.

Gestion des prospects : trouver une solution logicielle adaptée
Quelles solutions pour sécuriser les terminaux et les communications mobiles ?