Comprendre Microsoft Power BI et son intéret

Microsoft Power BI

Dans l’exercice de vos fonctions, vous êtes amené à produire différents types de rapports et à constituer des tableaux de bord dynamiques et actualisables. Mais disposez-vous de l’outil idéal pour la gestion de ces jeux de données ? Quoi qu’il en soit, sachez que l’une des meilleures solutions est le programme Microsoft bi power. De plus, il est classé leader par le Magic Quadrant de Gatner. En quoi cet éditeur BI est-il préférable aux autres solutions ?

Les 04 principaux axes d’utilisation du logiciel

Le logiciel Microsoft bi assure la restitution et l’analyse de l’information décisionnelle. Dans sa conception, il a hérité d’une ergonomie qui permet à tout utilisateur averti ou non, de pouvoir faire une prise en main facile. Ce programme informatique permet d’assurer une gestion efficace à travers un processus en 4 étapes, à savoir :

  • la collecte et la préparation des informations ;
  • la création d’un modèle d’analyse de données ;
  • l’analyse et la visualisation de votre modèle ;
  • et la gestion partagée des informations.

Après la création et la modélisation des données, vous pouvez ensuite exploiter les jeux de données selon vos objectifs. Ainsi, vous pourrez constituer des rapports paginés ou des reportings, des tableaux croisés dynamiques mis en œuvre sous Excel et des rapports interactifs (ou Dashboard). Si vous souhaitez avoir un dispositif de traitement automatisé répondant au mieux à vos besoins en matière de data management, alors optez pour Power BI.

Les atouts de performance d’un Desktop de dernière génération

Si vous êtes à la recherche d’un progiciel qui vous permettra d’assurer en un temps record la production de vos Dashboard, songez à la solution Microsoft BI Power. Son intégration dans Office 365 est parfaite. De plus, grâce au Cloud de Microsoft, il est plus facile d’y installer des infrastructures. Sa version est mise à jour continuellement, car les concepteurs du produit cherchent à le rendre plus performant qu’il ne l’est déjà.

En ce qui concerne les modalités d’acquisition de ce système informatique, les acquéreurs bénéficient d’un réel avantage quant à la formule de licence offerte. À défaut de l’acquérir définitivement à coût onéreux, il est possible de souscrire à un abonnement individuel mensuel. Toutefois, grâce à l’offre Premium, vous pourrez étendre la durée de souscription. Dans tous les cas, les prix sont maîtrisés afin de vous garantir une utilisation à long terme.

Les fonctionnalités de cet outil

L’une des fonctionnalités auxquelles les gestionnaires de banques d’informations attachent du prix, c’est l’analyse de données Big Data. De même, la possibilité de faire de la modélisation est un paramètre qui intéresse particulièrement les statisticiens, qu’ils soient dans le domaine de la santé, de l’éducation, de la finance ou autres. Il est également possible de faire de l’analyse de données avancée à partir des fonctions Machine Learning.

Sur le plan fonctionnel, le portail Power BI Service est accessible en version mobile, ce qui facilite les échanges entre associés/collaborateurs et assure la centralisation des rapports. En utilisant Microsoft BI Power, vous pourrez remplir différentes tâches. Vous pouvez créer des reportings à partir des sources telles que Olap, Data Warehouse, etc. C’est aussi un outil de pilotage intuitif qui renseigne sur les indicateurs de performance de votre entreprise.

Pour assurer une bonne visualisation de données interactives et un partage d’informations efficace, il est préférable de recourir au logiciel Microsoft Power Bi. Il est non seulement adapté pour les informaticiens, mais également pour les analystes de données (statisticiens). Toutefois, la conception de rapports et de tableaux de bord est associée à de nombreuses autres disciplines. Il est alors conseillé d’adopter ce logiciel dans toutes les entreprises.

Comment se passe la signature électronique ?
A quoi servent les systèmes de suivi de flotte par GPS ?